+33 (0)4 68 73 59 12 | +33 (0)6 71 03 27 46 | tenderlift@tenderlift.net

admin

About admin

This author has not yet filled in any details.
So far admin has created 7 entries.
  • PrixSauvy
    Permalink Gallery

    TENDERLIFT: Prix Alfred Sauvy 2012 pour le Composite Trimmer

TENDERLIFT: Prix Alfred Sauvy 2012 pour le Composite Trimmer

Une année après son lancement, le vérin carbone « Composite trimmer » connait un franc succès désormais couronné par le prix Alfred Sauvy 2012. Un « Composite trimmer » se compose d’un fût en carbone réalisé par enroulement filamentaire, de tirants en textile (PBO ou carbone pur), d‘une tige creuse en titane avec passage intérieur d’une estrope textile pour la transmission des efforts de traction. Un brevet a été déposé pour protéger cette invention. Ces vérins sont idéaux pour des applications ayant besoin de grandes courses et de légèreté (écoute de grand-voile, travelers…). La gamme se décline en vérins: à simple effet, à double effet, à double tiges (pour translater des chariots d’écoute par exemple), moufflés (comme trimmers d’écoute) 2 ou 4 brins… Les gains de poids sont d’un facteur 2 à 10 selon l’application en comparaison avec un système en aluminium. Diamètres de pistons : 45 / 60 / 80 / 105. Pressions de service jusqu’à 200 bars. Quelle que soit votre demande, Tenderlift a une réponse à vous proposer

TENDERLIFT: le nouveau Composite Box Trimmer au METS

En avant-première au METS 2012, Tenderlift présentera une évolution de son «Composite Trimmer» (vérin à fût carbone) déclinée en 2 diamètres de piston, 105mm et 60mm. Il s’agit cette fois-ci d’un vérin carbone enchâssé dans un tube carbone contenant un mouflage 4 brins baptisé « Composite Box Trimmer ». Ce type de produit permet de réaliser de grandes courses de bout (course du vérin x2 ou x4 selon la disposition du point fixe) pour un encombrement et un poids minimum : idéal pour border une grande voile ou déplacer un chariot d’écoute! Egalement à découvrir sur le stand Tenderlift, un enrouleur hydraulique en inox compact et puissant pour des applications liées au gréement ainsi qu’un bers escamotable pour forte charge. Tenderlift vous accueille avec plaisir stand EL 33, du 13 au 15 novembre.

TENDERLIFT : Escale technique spéciale Catamaran !

Cette année, ils se sont tous passé le mot : la Route du Rhum passe par Canet (ou en tous cas le retour) ! Les nouvelles installations de Tenderlift à Canet en Roussillon “QUAI OUEST” -regroupant tous les corps de métiers- ont accueilli au mois de Juin pas moins de 7 catamarans de plus de 70 pieds pour leurs travaux de retour des Antilles avant la saison en Méditerranée. BCY 95, Yapluka 703, Exclusive 76, Barreau 73, Lagoon 67, Sun Reef 74, et Taïti 80. Point commun à toutes ces unités : de l’hydraulique TENDERLIFT, des plateformes et des boutons. Quai Ouest attend prochainement un nouveau travelift de 200 tonnes de 12 mètres utiles. De quoi simplifier et encore réduire les coûts des sorties d’eau.

Tenderlift: les winches n’ont qu’à bien se tenir !

Présentée au Mets 2011, cette nouvelle génération de vérin a remporté un vif succès. Après un chantier français souhaitant alléger le poids de ses bômes, c’est l’accastilleur Rondal qui pousse cette technologie encore plus loin en commandant un vérin de 5 mètres de course, 12 tonnes de traction max pour moins de 50 Kg. Ce vérin sera implanté dans une bôme de 18 m afin d’étarquer les bosses de ris. Il faudra encore un peu de recherche pour alléger les 35 Kg d’huile nécessaire à le faire fonctionner ! Pour réaliser cet assemblage, Tenderlift s’est entourée des meilleures entreprises nautiques françaises. 100% made in France pour les super yachts !

Tenderlift nominé pour le DAME Award 2011 au METS

Tenderlift a présenté au DAME Award son nouveau vérin hydraulique en carbone. Le produit fait partie des 43 nominés parmi les 133 prétendants. Le gagnant du prix sera annoncé lors du petit déjeuner d’ouverture du Mets. Pour découvrir cette nouveauté, retrouvez Tenderlift au Pavillon Composite, stand 11.329, du 15 au 17 novembre prochains.

Tenderlift : le vérin le plus léger du monde!

Tenderlift vient de breveter et de tester le premier vérin hydraulique 80% textile, 20 % alliage léger (dont 15 % Alu et 5 % Titane). Cette utilisation des nouveaux matériaux accessibles au nautisme permet à Tenderlift de présenter le vérin le plus léger du monde : de 4 à 10 fois plus léger que des vérins conventionnels. Cette technologie permet de réaliser de grandes courses avec une très faible incidence sur le poids. Disponible en quatre tailles, le vérin sera officiellement présenté au Mets à Amsterdam, du 15 au 17 novembre.

Tenderlift : du nouveau à Quai Ouest

Dans ses nouveaux locaux du Pôle nautique du Canet, Tenderlift a renforcé ses équipes et étendu sa gamme de services autour de la mécanique et chaudronnerie inox et aluminium, en passant par l’hydraulique et l’électricité. Ses compétences répondent ainsi à l’augmentation de la demande en matière de plateformes hydrauliques et d’assistance à la navigation.